Age of the Imperium

Milo-Welby's Letter (part 2)

Et nous avons continué l’exploration du donjon, qui était un gigantesque labyrinthe. Même avec la carte que Caelun a dessinée au fur et à mesure, on avait de la difficulté à savoir où on était. On a rencontré des araignées, des serpents et des mille-pattes, tous venimeux. Plusieurs de mes compagnons y seraient restés si ce n’était de l’expertise de Radrael dans les poisons. (D’ailleurs, cette grande connaissance en plus de l’absence totale de sort divin me laisse croire que cette histoire de prêtre est peut-être simplement une couverture…) Un anaconda a tenté de me manger et aurait probablement réussit si ce n’était de mes amis, et surtout Arkonnen sans qui j’aurais eu à me déplacer comme un serpent le reste de ma vie. Pourquoi est-ce que toutes les autres races choisissent ce qui est plus petit? Devant un festin, nous, on se bat toujours pour la plus grosse part, non?

On a eu à combattre un templier maléfique et deux assassins, ce qui était clairement le combat pour l’enjeu le plus important : des lits! C’était tellement plus confortable pour récupéré entre les combats et laisser le temps aux incantateurs de reprendre leur sorts. Tout au long de cette aventure, on a trouvé plusieurs coffres remplies de pièces, pierres précieuses et de bijoux. Et on a sauvé deux villageois qui étaient enfermés depuis des jours! On a aussi vu une sorte de vampire-zombie qui a fait fuir en un instant tout le monde sauf moi et Radrael.

Le sous-terrain était aussi la résidence d’un clan de troglodyte (homme-lézard maléfique à l’odeur de pourriture) éleveur de serpent. Le vieux sorcier a finalement été utile en lançant une trainée de foudre qui en a tué plusieurs. À six, nous en avons vaincue une trentaine, en plus d’empêcher des centaines de voir le jour.

S’ensuivie un combat épique contre le grand prêtre d’Explissita! Quoique peu dangereux à lui seul, il était accompagné d’un mort-vivant extrêmement puissant. Il a volé l’énergie vital du nain et enduré une quantité indécente de coup. Heureusement, Roland l’a occupé à lui seul pendant qu’on a détruit le prêtre et a fait montre d’une robustesse extraordinaire dans la suite du combat, avec l’aide d’Arkonnen qui bloquait coup sur coup.

Pour finir, Explissita nous a attaqués. Elle nous aurait détruit d’un boule de feu si ce n’était du sorcier, et d’un regard elle m’a contrôlé. Malgré tous ses pouvoirs de déesse, mes compagnons en sont venus à bout en l’attaquant de toute part le plus rapidement possible. Les lourdes pertes du village enfin vengées et les villageois ayant récupérés leurs esprits, nous avons pris quelques jours de repos au serpent endormi.

Joint à la lettre, voici une bonne partie de ma part, pour aider le village à rembourser les dettes récoltées l’an passé et pouvoir racheter les troupeaux, en espérant ne pas être victime d’une autre épidémie. Je vous réécris après ma prochaine aventure et continuez de profiter de la vie!

Milo-Welby Took, second aventurié de la famille.

Comments

Addaran

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.